Au Pinceau Vert : des produits bio adaptés, pour une déco durable

Entreprise créée par David Serch à Grasse en 2007, Au Pinceau Vert développe un concept de peintures bio…  Pour décorer sa maison sans risquer sa santé, et sans polluer la planète. Mais quels sont les risques des peintures classiques ? Et quelles réponses David Serch propose-t-il ?
peinture bio

Les peintures classiques : des composants toxiques

Elles renferment des substances toxiques pour la santé, mais aussi pour notre environnement, en particulier des composés organiques volatils (COV). Entre autres, et à éviter particulièrement : alkyde, colophane, essence de térébenthine, goudron végétal, latex.

Le choix de peintures à l’eau n’est pas forcément une alternative suffisante, peinturecomme le remarque l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) :  » Dans l’esprit du public, les peintures à l’eau ne présenteraient aucun risque : la forte proportion d’eau dans leur formulation les rend effectivement moins agressives pour la santé que la peinture en phase solvant.

Mais c’est oublier qu’elles contiennent encore un pourcentage variable de solvants, pigments, charges et adjuvants qui sont sources de risques « .

Au Pinceau Vert : la peinture bio

Difficile de faire son choix parmi l’offre actuelle de peintures dites « naturelles » et « écologiques ». La réponse de David Serch a le mérite de la clarté : peinture bio, engagements pour le développement durable, transparence de la composition.david serch

Pourquoi cet engagement ? « Au départ, nous avions une entreprise familiale de peinture. En 1998, lors d’une visite médicale, le docteur a dit à un des employés de mon père : arrêtez de boire ! Cet homme n’avait jamais bu une goutte, il avait le foie brûlé par les peintures.

J’ai repris l’affaire de mon père en intégrant petit à petit la peinture bio et travaillé en parallèle sur ce projet de magasin. Trouver des fournisseurs a été difficile, mais au moins nos produits viennent de France. » (itv réalisée par Nice Matin).

Des solutions économiques et des produits sûrs

D’un coût équivalent aux produits classiques, les produits de décoration proposés par Au Pinceau Vert séduisent entreprises publiques et privées – David Serch peut orienter les particuliers vers des professionnels pour la réalisation même des travaux, avec ADS PEINTURE, pour un partenariat sûr et sans perte de temps.

Les peintures, d’origine végétale, « respectent l’utilisateur, les animaux et l’environnementAu Pinceau Vert » (site web Au Pinceau Vert : Les Engagements ».

La sélection des matières premières prend en compte le lieu de fabrication, privilégiant les systèmes locaux. Aucun solvant n’est utilisé, pas même des solvants naturels de type essence d’agrumes, « hautement irritantes pour l’utilisateur »…

L’huile végétale utilisée dans ces formules est l’huile de soja. Et malgré un cahier des charges très strict, Au Pinceau Vert propose à ses clients plus de 1500 couleurs !

Un projet de décoration, de rénovation, à petite ou grande échelle ? Il est temps de découvrir Au Pinceau Vert… et ses solutions bio pour la peinture, le bois et la déco, du sol au plafond.

Au Pinceau Vert
12 Boulevard Victor Hugo
06 130 Grasse

Tél : 04 93 36 21 10

http://www.aupinceauvert.fr

 

 

1 réflexion sur « Au Pinceau Vert : des produits bio adaptés, pour une déco durable »

  1. BRAVO à David et tout ce qui travail pour laisser la planète moins sale, si chacun fait comme toi essayer de sauver un petit arbre en détresse, nos petits enfants pourrons avoir une planète moins polluer. Bon courage la route est longue.Beatrice (75005)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *